Machines à café Saeco de Philips

Machines à café Saeco de Philips©

 

Automatiques ou manuelles, les machines de la gamme Saeco de Philips© seront très vite adoptées par les amoureux du café. Étudiées pour répondre aux envies de vrais amateurs, elles permettent de préparer un café de qualité, de l’espresso au macchiato, en passant par le cappucino et autres cafés lactés…

 

   Deux types de machines Saeco                                                                                                                

La marque Saeco se distingue par la qualité artisanale et le design élégant de ses machines à café qui existent en modèles manuel ou automatique.
                                                                                     marque saeco

cafetières saeco

Les manuelles.

Avec ces machines à café, vous pourrez choisir entre café moulu et dosettes. En acier inoxydable, l’élégance est de mise pour ces machines qui dispensent une pression de 15 bars, permettant de déguster des cafés espresso de grande qualité. L’ingéniosité est aussi un atout de ces machines. En effet, un filtre pressurisé intégré dans le porte-filtre assure une excellente qualité d'extraction de café moulu tout en stimulant la production de crème qui reste présente lors de la dégustation.

Parmi la gamme de machines à café manuelles, certaines disposent d’un mousseur à lait pour préparer un capuccino ou un latte macchiato. Ce « pannarello » permet également d’obtenir de l’eau chaude pour la confection de thés. D’autres sont équipées d’un cycle de préchauffage, afin d’atteindre la température idéale d’extraction du café à 90°, et d’un chauffe-tasse pour maintenir la bonne température une fois le café en tasse.

 

Les automatiques.

Les plus férus ne s’y tromperont pas. La dégustation d’un café savoureux, intense, ne s’obtient vraiment que lorsque le café est fraîchement moulu.

Saeco propose donc un large choix de machines automatiques très élaborées, dont les caractéristiques et les fonctions varient en fonction des gammes.

Compactes, toutes sont bien sûr équipées de broyeurs 100 % céramique. Selon les modèles, il est possible de régler le broyeur, de déterminer la longueur ou l’intensité de son café. Certaines machines peuvent confectionner jusqu’à 18 boissons différentes entre latte, capuccino, etc. et/ou permettent le réglage et l’enregistrement de profils d’utilisateurs.

De même, les plus récentes disposent d’un système de détartrage automatique. Selon les modèles, on y trouve soit une buse vapeur, un mousseur à lait ou encore une carafe à lait.


 saeco piloté sur smartphone
    Votre cafetière Saeco pilotée sur votre tablette ou smartphone

 

   Les points essentiels dans votre sélection                                                                                              

Plus perfectionnée qu’une machine manuelle, une machine automatique doit rester simple d’emploi et facile à entretenir. Vous aurez encore plus de plaisir à profiter de ses délicieux cafés. De même, renseignez-vous sur la rapidité de démarrage, de chauffe et de rinçage des circuits. Tout comme le bruit que la machine engendre au moment de moudre le café, ces points sont importants, notamment le matin, si vous ne souhaitez pas réveiller toute la maison !

Que votre choix concerne une machine manuelle ou automatique, intéressez-vous à la consommation électrique de la machine : se met-elle automatiquement en veille ? Si oui, au bout de combien de temps ? et pour quelle consommation électrique ?

Enfin, sachez que les pièces détachées telles le réservoir d’eau Saeco, le porte-filtre, les joints et autres divers accessoires se trouvent facilement. Ce critère est très important lorsqu’on investit dans ce type de machines. 


                                                                                              entretien saeco

   Histoire de la marque Saeco                                                                                                                     

C’est en 1985 que la première machine espresso super automatique dédiée à un usage domestique a vu le jour. Depuis, de nombreuses innovations et brevets ont jalonné l’histoire de Saeco. Citons entre autres : l’Aroma System, un cycle de pré-infusion qui humidifie la mouture pour exhausser les textures cachées et libérer les arômes ; les broyeurs 100 % céramique (technologie brevetée) réglables et longue durée, qui permettent  de subjuguer les arômes des grains ; un moulin intelligent qui s'adapte automatiquement à la taille de mouture du café sélectionné ; la certification de l'Association italienne des dégustateurs pour son espresso, son cappuccino et son latte macchiato ; la technologie brevetée Latte Perfetto (nouvelle innovation Saeco),  qui fait mousser le lait deux fois pour obtenir une mousse dense et onctueuse, directement dans la tasse ! ; le concept de « chambre de préparation VariPresso », qui s'adapte aux envies des consommateurs à l'infini en ajustant la pression de préparation et en dosant des quantités de café encore plus importantes qu'avant ; la mise sur le marché de la GranBaristo Avanti, la première machine à café connectée au monde destinée à un usage domestique ; et enfin, le nouveau filtre breveté AquaClean qui purifie l'eau pour un café parfait et permet de préparer plus de 5 000 tasses de café sans avoir besoin de détartrer votre machine à café.

Aujourd’hui, toute une gamme de machines manuelles et automatiques est développée sous la marque Saeco de Philips©. Il faut prendre le temps de faire le choix le plus pertinent par rapport à vos besoins car les prix vont de 130 euros pour le modèle Poemia jusqu’à 8 292 euros pour la dernière-née des automatiques Saeco Pro : le modèle Saeco Nextage Master Duo.

 

Retrouvez nos Pièces Saeco