Focus sur le robot Masterchef Gourmet de Moulinex

Le Masterchef Gourmet: le dernier robot de cuisine de Moulinex

Les robots sont d’une précieuse aide lorsqu’on nourrit une famille nombreuse ou sur un emploi du temps serré, tous les jours. Moulinex a fait évoluer un de ces robots de cuisine pour assurer plus d’exploits culinaires de votre part. Découvrons ensemble ce dernier des robots culinaires Masterchef Gourmet.


Le fonctionnement du Masterchef Gourmet


Une vraie aide pâtissière

Ce robot pâtissier Moulinex peut faire toutes les tâches pénibles à votre place. Battre des blancs d’œufs en neige pour assurer le montage d’une crème Chantilly est un exploit de ce Masterchef Gourmet qu’il faut découvrir. En effet, c’est possible grâce à son moteur de 900W qui peut faire tourner n’importe quel dispositif (malaxeur, fouet ou pétrin) pour accomplir certaines tâches.

Vous pouvez utiliser le Masterchef Gourmet pour préparer des pâtes de gâteaux, des cookies, des pains et aussi des pâtes brisées (pas les pâtes à chou). Elle est capable de mélanger de la farine et du beurre sans aucune difficulté. Elle arrive à pétrir des pâtes selon votre besoin. De plus, elle est équipée d’un bol pour 1kg de pâtes à gâteaux ou 800g de pâtes à pain.


Un bon outil culinaire

Elle peut assister le cuisinier qui veut réussir ses soupes, ses coulis ou ses smoothies ou encore ses cocktails grâce à son blender. Vous pouvez vous servir également de ce blender pour les pâtes à crêpes. Quand le blender est en fonction, il ne faut pourtant pas oublier de désactiver au niveau du bol et même d’enlever le bol en question. Dans le cas contraire, tout ce que vous avez laissé dans le bol sera soit pétri ou malaxé selon le dispositif mis en action.

Le robot MasterChef Gourmet dispose de trois sorties moteurs. En plus de la sortie servant à actionner le blender se trouvant au-dessus de l’appareil, il y en a aussi qui se trouve au-dessus du bol et à l’avant pour libérer les légumes râpés. La présence de ces sorties permet l’usage de différents accessoires en simultanée.

Comment s’utilise ce robot de cuisine dernière génération de Moulinex?


Première utilisation

Avant la première utilisation, il faut commencer par laver toutes les pièces utiles avec une eau savonneuse chaude. Ensuite, il faut poser le moteur sur une surface stable et plane. Enfin, il ne reste plus qu’à brancher le robot pour commencer votre projet culinaire. Il fera un peu du bruit, mais en vous concentrant uniquement sur vos pâtes et recettes, vous oubliez facilement ce petit désagrément. 

Le nombre de vitesse

Ce robot pâtissier de Moulinex a un moteur qui peut se déployer avec 6 vitesses. Vous pouvez donc vous organiser en fonction de cette capacité. Vous pouvez engager la vitesse 3 pour pétrir une pâte en 5s puis en vitesse 4 en 2mn selon votre besoin. Malheureusement, ce robot pâtissier est dépourvu de « timer ». Vous devriez donc utiliser celui de votre four ou d’un autre robot.


Des boutons pratiques

L’appareil comporte un bouton principal avec lequel vous pouvez monter ou baisser la vitesse. Pour intégrer et mettre en action le fouet ou le pétrin, vous disposez d’un autre bouton. L’ensemble du robot ne bougera d’aucun centimètre tout au long de vos tâches culinaires grâce à la ventouse installée au-dessus de son socle. Un petit livre de recettes l’accompagne.


Pour engager les accessoires servant à râper ou émincer des légumes, vous n’aurez qu’à appuyer sur l’un des boutons. Le bras sera levé pour accueillir le dispositif sélectionné. Sachez que vous trouverez sur le livret comment réussir les recettes en se servant des kits et dispositifs du robot. Par exemple, le temps pour fouetter votre crème avec une vitesse donnée et une durée bien déterminée.


Quels accessoires sont disponibles avec le Masterchef Gourmet?

Les accessoires du Masterchef Gourmet sont au nombre de 5 :

Le râpeur-trancheur (à 3 coupes) est pourvu de têtes pour couper en morceaux fins et épais. Le fouet a fils peut battre en neige jusqu’à 10 blancs d’œufs à la fois.

Le pétrin et le malaxeur en fonte d’aluminium sont capables de préparer des pâtes légères de 1,8kg maximum et lourdes selon votre besoin. Vous pouvez être sûr de récolter des mélanges bien homogènes quelle que soit sa quantité.

Les autres accessoires comme le blender vous permettent de préparer des plats, des soupes et des breuvages de différentes sortes (cocktails, « milkshakes » ou « smoothies »). Vous avez le choix entre traiter vos crudités à la julienne ou en simples bâtonnets ou encore émincés pour être servi dans un wok ou un saladier.

Le robot abrite également une centrifugeuse qui vous extrait des jus de légumes et de fruits riches en vitamines et aussi un presse fuits. Pour couronner le tout, vous disposez 2 grilles pour avoir des fins et gros morceaux de viandes accompagnées d’un hachoir.

Le blender pourrait gêner l’ouverture des placards accrochés trop bas dans votre cuisine. Il fait 33 centimètres de haut, en effet, mais beaucoup d’utilisateurs l’adorent pour son design. D’autres suggèrent de ménager son moteur pour lui assurer une plus grande solidité.

.

Prix indicatif entre 130€ et 199€