AromaFresh 1021-01 de Melitta, la cafetière à broyeur moderne

Préparez de A à Z un bon café avec AromaFresh de Melitta



Voulez-vous acheter une machine à café avec fonction de broyage ? AromaFresh de Melitta constitue un bon choix. Cette cafetière embaume vos tasses avec un café directement mouliné dans le porte-filtre. C’est la machine par excellence pour produire un délicieux et savoureux café de qualité. Pour se mettre au parfum de ce breuvage, découvrez sans plus attendre les informations concernant cette cafetière de haute performance.



AromaFresh, qu’est-ce que c’est ?

AromaFresh de Melitta est une machine à café qui intègre dans son système de fonctionnement un moulin à grains. Cela permet de préparer un breuvage de meilleure qualité sans se salir ou prendre beaucoup du temps.

Niveau apparence, c’est peut-être la meilleure cafetière de la marque. Cette nouveauté de Melitta se démarque grâce à un design à la fois sobre et moderne arboré par des finitions de qualité. Bien qu’elle soit assez encombrante, elle reste attirante. Elle possède quelques éléments physiques qui valorisent beaucoup son design.

D’un côté, le moulin à café intégré, le porte-filtre amovible et la poignée de la carafe ainsi que les boutons sont en acier inoxydable. En outre, le réservoir à grains, le réservoir d’eau en plastique transparent et la verseuse en verre.

Pour concocter un délicieux café, la cafetière AromaFresh s’appuie sur des fonctions intuitives. Ces dernières améliorent grandement sa performance, facilitant ainsi son utilisation. En choisissant ce modèle, vous pourrez donc profiter d’un système de réglage pour doser l’intensité du café, d’un réservoir à grains amovible, d’un réservoir d’eau qui permet de voir le niveau d’eau et d’un moulin détachable. Cette machine est également équipée d’un porte-filtre pivotant avec un support amovible, une fonction timer pratique et d’une protection à triple action contre le calcaire.

Côté technique, cette cafetière Melitta est dotée d’un moteur d’une puissance de 1000W. Sa capacité est de 1,3 litre, ce qui permet de préparer jusqu’à 10 tasses de café riches en saveur. Pour ses dimensions, il mesure 31,2cm de hauteur, 30,2cm de longueur et 51,2cm de profondeur.



AromaFresh, une véritable révolution pour la préparation de café

L’AromaFresh de Melitta est une cafetière programmable avec filtre à café qui est un vrai régal pour les amateurs de café. C’est l’outil idéal pour produire un bon café onctueux et profiter de plusieurs avantages. Cette machine avec broyeur intégré présente en effet divers points positifs qui diminuent largement le temps de préparation journalière des tasses de café.



Facile d’utilisation

Grâce à ses fonctions intuitives, la cafetière automatique AromaFresh de Melitta est généralement simple à utiliser. Pour réussir la préparation du café, il faut simplement maîtriser les différents modes de fonctionnement de la machine. Quelques séances de familiarisation et vous pourrez boire tous les jours des tasses de café toujours chaudes et savoureuses. Avant de lancer la machine, vous devez vérifier le réglage de la dureté de l’eau et du maintien au chaud du café ainsi que le branchement du cordon d’alimentation. Après cela, vous pouvez ouvrir le couvercle du réservoir d’eau et le remplir avec la verseuse. Remettez cette dernière à sa place, puis activez la cafetière après avoir fermé le couvercle.



Adaptable pour le café moulu et les grains de café

L’AromaFresh est une cafetière filtre à double option puisqu’il fonctionne si bien que ce soit pour le café en grain ou en poudre. Vous pourrez toujours l’utiliser, quelle que soit votre préférence dans ce cadre. Il faut simplement bien respecter toutes les consignes indiquées pour l’option que vous avez choisie. Dans le premier cas, pour faire du café, vous devez remplir à rebord le réservoir avec des grains de café torréfiés et lancer la machine en marche. Pour le deuxième cas, versez le café moulu dans le filtre puis choisissez le paramètre destiné à cette fonction.  



Facile d’entretien

L’entretien fait partie des plus importants avantages de la machine à café filtre AromaFresh par rapport à une cafetière classique. En effet, sa surface extérieure principalement en acier inoxydable et en verre facilite beaucoup son nettoyage. Il suffit de passer un chiffon doux et humide pour rendre sa brillance. Certains des composants de la machine à café en grains, comme la verseuse, le couvercle et le porte-filtre sont adaptables au lave-vaisselle. Pour respecter le goût authentique du café, il est conseillé de nettoyer régulièrement la contenance à café moulu, le moulin et le réservoir à grains. Il faut vider complètement le moulin puisque cela facilite grandement le nettoyage. Après cela, vous pouvez retirer les composants à nettoyer de leur emplacement.



Convient à tout le monde

En général, l’usage de la machine à café automatique AromaFresh est accessible à tout le monde. Avec un peu de surveillance et de consigne, un enfant âgé de plus de 8 ans peut préparer une tasse de café avec cet appareil. Il faut seulement lui expliquer les dangers qui pourraient survenir en cas de fausse manipulation comme la brûlure. Les enfants ayant moins de 8 ans ne doivent pas toucher ou jouer avec cette machine à cafés sous aucun prétexte puisqu’ils pourraient l’endommager ou se brûler. Comme ce robot à café offre un confort d’utilisation suffisante, son usage convient également aux personnes avec une capacité physique, mentale ou sensorielle réduite. Avant de l’utiliser, il faut qu’elles comprennent bien le mode d’emploi et les risques associés à cet effet.



Comment bien utiliser la cafetière AromaFresh en toute sécurité ?

En raison de ses fonctions, l’AromaFresh est seulement indiqué pour un usage domestique ou une utilisation similaire pour les personnels de certains établissements. Il peut être installé dans les magasins, les bureaux, les logis agricoles, les motels ou les hôtels. Dans les endroits inappropriés qui sortent de cette liste, cette machine pourrait provoquer des dommages matériels, techniques ou corporels.

Pour préparer un café en toute sécurité avec cette cafetière, l’idéal serait de bien respecter les instructions indiquées dans le mode d’emploi. C’est le moyen sûr pour éviter tous risques de brûlure ou d’endommagement.

Si vous utilisez la cafetière avec broyeur à café intégré de Melitta, placez votre appareil sur une surface solide et stable pendant la mise en marche. Débranchez le cordon d’alimentation avant chaque déplacement ou nettoyage. Vous ne devriez toucher en aucun moment la plaque chauffante lorsque la cafetière est en marche ou encore chaude. Le contact pourrait provoquer une importante brûlure. Évitez aussi de verser des liquides sur le cordon d’alimentation ou même sur l’appareil.



Quelques mots pour la marque Melitta

Melitta est une marque allemande qui se spécialise dans la fabrication de robot café. Il propose sur le marché d’innombrables produits et machines haut de gamme. Ces derniers ont pour mission de rendre la dégustation du café plus agréable. C’est donc une entreprise familiale consciente de l’importance de ce breuvage dans le quotidien des foyers qui l’adoptent. C’est pourquoi ses ingénieurs cherchent tous les jours des moyens efficaces pour faciliter l’accomplissement des tâches ménagères dans ce cadre et améliorer davantage la qualité de cette boisson excitante.