Actifry de Seb

ActiFry® Seb

 

Entre autocuiseur et friteuse, cet appareil hybride prépare frites, entrées, plats et desserts sainement et intelligemment

 

Des frites croustillantes à la confection maîtrisée de plats pour toute la famille, l’ActiFry® de SEB ne manque pas de ressources… connectées.


    actifry

                                                                                                       Accès pièces Actifry Seb



   Un système de cuisson unique : l’air chaud                                                                                        

Depuis 2007, année de mise sur le marché du tout premier ActiFry®, les frites se dégustent sans être saturées de graisse. L’innovation, c’est le système de cuisson spécifique à cette gamme, que six brevets protègent. Pour frire et cuire sans graisse, une seule cuillerée d’huile est nécessaire. C’est ensuite la technique de pulsation d’air dans la cuve, à une vitesse très rapide, qui permet de répartir un air chaud de manière uniforme et constante, alors que les frites sont constamment en mouvement grâce à la pale de remuage.

 

   Plusieurs générations d’appareils, pour mieux répondre aux attentes des consommateurs          

Face au succès de son premier appareil, SEB n’a cessé de développer la gamme ActiFry®.

Un plateau grill pour cuire d’autres ingrédients, simultanément ou de façon décalée ; différentes capacités de cuve, selon le nombre de personnes ; des possibilités de programmations pour composer  des repas complets, sains et équilibrés…

La toute dernière-née de la gamme, l’ActiFry® Smart XL, va même jusqu’à se connecter à votre smartphone ou tablette, pour être pilotée depuis une application dédiée, en toute indépendance.

 

   La technologie 2.0 dans la cuisine                                                                                                        

L’application Mon ActiFry propose quelque 200 recettes. On peut y choisir ses recettes sur la base de plusieurs critères : type de plat, difficulté de confection, choix d’ingrédients ou encore nombre de convives. L’application soumet aussi la liste des ingrédients nécessaires, en fonction de la recette choisie, pour préparer vos courses.

Le bluetooth intégré à la machine lui permet de se connecter sur l’application qui commande, à distance et en temps réel, les températures ou la vitesse de rotation de la pale, en fonction des étapes de confection du plat.

De plus, l’application pouvant s’enrichir de nouvelles recettes à tout moment, l’ActiFry® est un appareil évolutif.

 

vapplication mon actifry   application mon actifry

                                                                                                            

   Notre avis                                                                                                                                               

La gamme ActiFry® surfe sur la tendance d’une cuisine simple, saine et équilibrée et les résultats gustatifs sont à la hauteur de la promesse.

Cependant, quelques points négatifs sont à signaler : si sa forme ronde et  son couvercle transparent qui permet de surveiller la cuisson sont plutôt sympathiques, on regrette que l’appareil prenne autant de place dans la cuisine. Le but étant de s’en servir quasiment quotidiennement pour mijoter tous ses petits plats, il doit de préférence rester sorti.

Certains consommateurs font part de leur déception, relative à la durée de vie des pièces : le couvercle qui se fend ou  la pale qui se casse. L’appareil ayant un certain coût, il est donc préférable de bien se renseigner avant d’investir.

Du côté positif, les arguments ne manquent pas : tout d’abord,  le nettoyage de l’appareil est vraiment idéal : couvercle, pale, cuve et même la cuillère doseur, tout passe au lave-vaisselle !  

Son minuteur permet de programmer la cuisson des aliments en fonction des recettes et sauf si des aliments sont à rajouter en cours de préparation, la cuisson se fait sans surveillance. En mode friteuse, on évite les mauvaises odeurs, les risques de brûlure et les éclaboussures des friteuses classiques. Il n’y a plus de filtration, donc pas de nettoyage fastidieux. Et le résultat est croquant et délicieux.

Enfin, sa connexion bluetooth donne une toute nouvelle dimension à l’univers de la cuisine. Gageons que cet atout en séduira plus d’un.