Cookeo + Connect Moulinex, un multicuiseur facile à utiliser

C’est le dernier appareil de la famille Cookeo et il se veut le plus abouti. En effet, avec un premier essai réussi, on peut espérer que ce nouvel autocuiseur prenne la relève d’une très belle manière.

Ce Cookeo peut se décrire à l’instar des anciennes versions comme une cocotte-minute 2.0. On pourra en plus de faire cuire ses aliments apprécier une connectivité bluetooth ainsi que la proposition des recettes. On pourra noter une légère évolution par rapport à l’ancienne version : plus de recettes et un  léger ajustement ergonomique. Comme tous les produits du groupe SEB, il est garanti 10 ans.

Il est important de noter que le Cookeo n’est pas un robot cuiseur multifonction. Il permet simplement de cuire les aliments en ajoutant une connectivité pour rendre l’expérience plus pratique/ludique.

Il s’utilise simplement via une roulette et un bouton OK pour naviguer dans les menus qui sont au passage très ergonomiques et faciles à prendre en main. Un mode manuel est disponible avec les 6 modes de cuisson. Il faudra prévoir de la place sur le plan de travail surtout que l’appareil est plutôt fait pour rester sorti.

Le mode recette permet de choisir parmi celles disponibles et dit quelle quantité mettre en fonction du nombre de personnes. Le mode ingrédient permet de cuisiner un ingrédient spécifique avec là encore le temps de cuisson et la puissance optimale. Dans les 2 cas tous cas il suffit de mettre la quantité indiquée sur la machine et c’est tout, Cookeo fait le reste. En plus de cela, ce que vous cuisinez sera gardé au chaud à la fin de la cuisson sans risque que votre diner soit brulé.

L’application mobile permet donc d’accéder au catalogue de recettes et de télécharger celles choisies directement sur l'autocuiseur. Toutes les recettes sont crées par Moulinex et non pas les utilisateurs. On peut aussi utiliser la machine en mode manuel en rensaignant le temps et le mode de cuisson. L’application mobile est très bien faite et facile à utiliser. Une autre fonction intéressante, l’édition d’une liste de courses par recette.

Le Cookeo se nettoie très facilement. Un petit réservoir à l’arrière sert à récupérer l’eau issue de la condensation. La cuve, le panier vapeur et la partie métallique du couvercle peuvent être lavés soit à la main ou alors au lave-vaisselle.

Dans chacun des différents modes de cuisson, le Cookeo assure une température très bien maitrisée pour ne pas dire optimale. Mijotage, cuisson douce, doré, cocotte-minute, il n’y a aucun reproche à faire à ce niveau-là. La température est toujours optimale et en plus il préchauffe facilement. C’est l’un des meilleurs arguments pour l’achat de l’appareil.

La consommation électrique de l’appareil est très modéré par rapport à un appareil du même type.

Au final, on peut vraiment admettre que ce Cookeo est un produit très bien conçue, pratique, facile à utiliser et à nettoyer, et qui saura vraiment séduire ceux qui manquent de temps ou d’inspiration. Il se trouve à 289€ chez la plupart des revendeurs.

 

Retrouvez toutes nos pièces détachées Cookeo dans notre catégorie dédiée

     Plus d'informations sur le site de Moulinex