Découvrez le robot Samsung JetBot90 Al+

Samsung JetBot90 Al+ : l’allié pour gagner du temps sur le ménage



Marque coréenne ayant une forte notoriété dans le domaine de la téléphonie mobile, Samsung s’est également investie dans le domaine de la robotique. Au cours du CES 2021 (Consumer Electronics Show) qui s’est tenu au mois de janvier, l’entreprise a annoncé la sortie d’un nouveau robot aspirateur baptisé  JetBot90 Al+, un aspirateur autonome et intelligent. Né d’un concept innovant et fabriqué selon des technologies de pointe, cet appareil possède des caractéristiques remarquables. En effet, c’est un robot domestique qui pourrait simplifier la vie quotidienne de nombreuses personnes.
Les caractéristiques du robot Samsung JetBot90 Al+

Lors de la conception de son nouvel aspirateur-robot, Samsung a usé d’une technologie nouvelle, dont l’intelligence artificielle. Le JetBot90 Al+ s’ajoute donc sur le rang des robots intelligents. C’est un appareil très complet, ce qui le rend autonome et efficace. Découvrez ses particularités.


Robot avec capteurs efficaces

Sachez en premier lieu qu’il est équipé d’un capteur LIDAR. C’est un dispositif visible sur de nombreux robots aspirateurs modernes. Ce type de détecteur est également présent sur les voitures autonomes. Il est doté d’un pouvoir de détection des obstacles comme les murs et les meubles et de détection du vide. Il est également capable de tracer un parcours, permettant ainsi à l’aspirateur de se déplacer aisément dans la maison.
Outre tout cela, le robot JetBot90 Al+ comporte des caméras ayant pour fonction de détecter et de reconnaître des objets. Autrement dit, cet aspirateur automatique est capable d’identifier un jouet, les pieds d’un meuble ou encore les petites choses qui trainent par terre.


Appareil doté d’une apparence design

Lancé officiellement le 6 juin dernier, le nouveau robot automatique de Samsung s’adjuge effectivement d’une belle apparence et d’un look intemporel. Le fabricant a opté pour le design minimaliste dans le but d’optimiser l’efficacité du dispositif. Notons en effet que le robot  mesure 350 mm de hauteur et 350 mm de largeur.  Il affiche 99 mm d’épaisseur et son poids est de 3400 grammes.  En d’autres mots, c’est un petit appareil plutôt léger. Il s’offre un revêtement en plastique et se dote d’un ton blanc.


Robot connecté

En effet, le JetBot90 Al+ est un aspirateur robot connecté.  Pour rappel, il est muni de caméras. Il est possible de connecter ces dernières à votre smartphone grâce à une connexion Wi-Fi 5. C’est une norme compatible à Google Home et à Amazon Alexa.


Robot autonome

Contrairement aux aspirateurs classiques qui requièrent un contrôle minutieux, le JetBot90 Al+ de Samsung est un robot autonome.  Les aspirateurs robots sont capables de remplacer un être humain. En effet, il permet de nettoyer la maison tout seul. Ce robot fonctionne grâce à une batterie Li-Ion avec un temps de charge raisonnable.


Zoom sur le fonctionnement du robot JetBot90 Al+ de Samsung

Lors de la création du robot JetBot90 Al+, les équipes de Samsung ont voulu simplifier la tâche des utilisateurs. Raison pour laquelle, elles ont fait en sorte que l’appareil soit capable de reproduire les gestes d’un être humain pendant la séance de nettoyage du sol. Comment fonctionne-t-il ?


Nettoyage autonome de la maison

Comme les meilleurs aspirateurs du marché, le JetBot90 Al+ est avant tout un appareil qui sert à faire le ménage. Il est capable de nettoyer les sols ainsi que les tapis et moquettes. Le robot peut éliminer les saletés sur  toutes les surfaces et tous les recoins avec efficacité. Puisque c’est un aspirateur autonome, il suffit de la mettre en marche et il s’occupe de tout.

Conçu selon la technologie IA, ce robot  intelligent est capable de réfléchir et d’agir comme un humain. Grâce à ses composants révolutionnaires, notamment les capteurs LIDAR et 3D, il est capable de se repérer dans l’espace en analysant l’environnement. Il peut aussi se déplacer d’une pièce à l’autre.
Étant conçu pour accomplir le travail de nettoyage de façon intelligente, l’aspirateur ne risque pas de tout aspirer dans son passage. En effet, il saura contourner les objets qui s’éparpillent sur le sol. Si le robot détecte des objets fragiles, il saura maintenir une distance de sécurité, ce qui élimine les dégâts.
Grâce à sa forme réduite et ultra moderne, cet aspirateur est également capable de passer sous les meubles. De plus, muni d’une brosse autonettoyante, il peut se débarrasser des poils d’animaux ou des cheveux qui pourraient empêcher le bon fonctionnement de ses pales.


Vidage automatique du sac

L’aspirateur-robot JetBot90 Al+ respecte un cycle de nettoyage précis. Tout commence par l’élimination des saletés sur les sols et la moquette. Équipé d’une base de recharge, il peut aussi activer la vidange du collecteur automatiquement. Une fois l’opération de nettoyage terminée , le robot peut donc se mettre en mode Clean Station.
Les déchets et poussières ramassés sont stockés dans un sac, à échanger uniquement tous les deux ou trois mois. Par ailleurs, un voyant de notification bleu s’allume lorsque celui-ci est plein. Enfin, sachez que la recharge de la batterie s’active aussi automatiquement.


Surveillance à distance et contrôle de la maison

Étant un robot connecté, l’aspirateur JetBot90 Al+ de Samsung est programmable. En effet, vous pouvez activer à distance sa mise en marche. De plus, vous pouvez surveiller son fonctionnement via votre smartphone. Grâce aux nombreuses caméras dont il est doté, vous pouvez même surveiller et contrôler ce qui se passe chez vous pendant votre absence.
Il est même possible de limiter l’accès à certaines zones ou pièces de la maison. Pour cela, il suffit d’installer des balises virtuelles qui vont servir de limitations.  Selon le constructeur coréen, le robot JetBot90 Al+ peut également fonctionner avec d’autres dispositifs connectés Samsung SmarThings.  
Les différents atouts de l’aspirateur JetBot90 Al+ de Samsung

Si vous envisagez d’acheter un aspirateur, le robot Samsung JetBot90 Al+ constitue un excellent choix. Quels sont les avantages à opter pour ce dispositif ?


JetBot90 Al+ promet un nettoyage réussi de la maison

Évidemment, c’est le premier argument qui pourrait convaincre un consommateur d’opter pour un aspirateur en particulier. Ce robot de la marque coréenne se démarque par sa puissance d’aspiration. Il peut passer dans chaque recoin de la maison, même sous les lits et les armoires, pour éliminer les poussières et saletés. Seules les zones interdites d’accès sont évitées.
De plus, avec ce robot, l’opération d’aspiration est accomplie de façon intelligente. Le risque de disparition des jouets d’enfants oubliés sur la moquette est évité.  En d’autres termes, le nettoyage de la maison est accompli avec succès et efficacité. Pour rappel, le JetBot90 Al+ peut intervenir sur tout type de sol.

 
Le robot Samsung permet un usage pratique et simple

Contrairement aux autres robots, le Samsung JetBot90 Al+ est facile à utiliser. Sa grande autonomie est un de ses principaux atouts. Si passer l’aspirateur compte parmi les tâches ménagères que vous détestez, ce robot est un allié à privilégier. Il suffit de bien programmer l’opération pour obtenir entière satisfaction.
Le pilotage de l’appareil n’a rien de complexe. Tout s’effectue via une application installée sur votre téléphone ou n’importe quel appareil mobile. Il ne faut pas oublier qu’il est possible d’activer le fonctionnement du robot à distance. Pour couronner le tout, vous n’aurez pas à vider le sac tous les jours. Il possède une capacité de contenance importante.


Un robot silencieux, accessible à prix raisonnable

Un autre avantage du robot Samsung JetBot90 Al+, c’est son côté silencieux. Il ne risque pas de vous déranger ou de déranger les voisins pendant son fonctionnement. En ajout à tout cela, sachez que la société coréenne impose un tarif plutôt raisonnable, compte tenu de la performance et de la qualité de l’appareil. En effet, elle a tenu à satisfaire les clients avec un meilleur rapport qualité-prix.

.

Sa commercialisation est prévue aux USA à la fin du premier semestre 2021 et en Europe à la rentrée