LA PRESSE PARLE DE NOUS

JOURPOST 

 

« JAMAIS  ! ... CE N'EST PAS POUR MOI  !  »

Ce fut la première réponse de M. Deriez, patron du site de e-commerce Pièces Online à la simple évocation qu’il pouvait externaliser sa logistique avec La Poste. Son interlocuteur, Yohann Boileau, expert logistique transport pour le Groupe  avait pourtant bien pressenti de quoi aurait rapidement besoin ce e-commerçant. Afin de le rassurer avec des éléments de preuve concrets, Yohann lui a vite proposé de visiter le site
Viapost près d’Angers, la filiale spécialisée en e-logistique du groupe La Poste.

 « Je n’aurais jamais pensé que vous faisiez ce métier… » déclara M. Deriez à l’issue de la visite, tout en admettant : « …nous avons atteint nos limites et Viapost a un savoir-faire que nous n’avons pas ».

Du coup, averti de sa problématique et en chef d’entreprise avisé, M. Deriez a aussitôt consulté … la concurrence.  Après comparaison, son choix s’est porté sur la solution Poste : « Vous m’avez rassuré et proposé un accompagnement professionnel », nous confie-t-il.

 
Quand nous interrogeons ce client sur les bénéfices qui découlent de son choix, voici sa réponse :

« Cette solution nous libère la tête,  ça nous enlève un gros poids! On va se concentrer sur l’essor du site. Nous disposerons ainsi d’un service commercial plus performant pour nos clients… », et le chef d’entreprise d’évoquer l’embauche d’une personne pour étoffer son catalogue- produits et rentrer davantage de références car il fait ses comptes : « plus de produits en ligne, c’est 15 à 20% de chiffre d’affaires en plus ! ».  Notre solution, qui consiste à prendre en charge l’intégralité de la gestion des commandes issues du web jusqu’à la livraison, permet donc une création d’emploi, une augmentation de chiffre d’affaires et un meilleur suivi des clients de Pièces Online.

Un exemple concret de création de valeur, avec à terme un chiffre d’affaires pour  La Poste de 350k€.

« Heureusement que vous m’avez accompagné » est la dernière phrase qui conclut ce rendez-vous.

                                                                                      

                                                                                                    Christophe Lafont

 

Copyright pieces-online.com © - La presse parle de nous