Comment entretenir votre cafetière ?

Les cafetières sont des machines très sollicitées, et souvent un peu négligées par leur propriétaire. Comme vous vous en servez tous les jours, il est parfois difficile de trouver un moment pour l’entretenir. Pourtant, si vous voulez que votre appareil dure dans le temps, il est nécessaire de prendre de bonnes habitudes. Voici nos conseils !

 

Détartrez régulièrement

Si vous utilisez régulièrement votre cafetière, vous remarquerez sans doute que du calcaire s’y dépose au bout d’un certain temps. L’accumulation de calcaire dépend de vos habitudes d’utilisation, ainsi que du niveau de dureté de votre eau. Un dépôt de tartre trop important peu endommager votre appareil et limiter sa durée de vie.

 

En plus de cela, le calcaire aura un impact sur votre facture d’électricité ! En effet, sachez qu’un millimètre de calcaire peut augmenter la consommation d’énergie d’un appareil de 15%. Pour détartrer votre cafetière, la meilleure solution est d’utiliser un produit conçu pour cette tache et d’en suivre les instructions.

Utilisez de l’eau filtrée

Si vous souhaitez éviter de devoir détartrer trop souvent votre machine, vous pouvez utiliser de l’eau filtrée. Une fois filtrée, l’eau est débarrassée de la plus grande partie de son calcaire et créera donc moins de dépôts de tartre. Pour cela, vous pouvez simplement utiliser une carafe filtrante.


Changez le filtre à eau

Certaines machines sont équipées d’un filtre à eau pour éviter les problèmes
de calcaire. Dans ce cas, un voyant s’allume lorsque celui-ci doit être remplacé. N’attendez pas trop longtemps pour le faire, car
cela pourrait gravement endommager votre appareil. Nous proposons de nombreux filtres à eau sur notre boutique en ligne.

 
Si vous voulez éviter que votre cafetière ou que votre machine à café ne rende l’âme, nous vous recommandons d’appliquer ces conseils. En effet, c’est le manque d’entretien qui est généralement la cause des pannes de ce type d’appareils.
 
Si vous avez besoin d’aide pour choisir une pièce de rechange, n’hésitez pas à nous contacter !