Le Clipso Minut Duo de Seb

L’autocuiseur faitout Clipso Minut Duo de SEB©

 

Compact, léger, ergonomique et esthétique, le Clipso Minut Duo de SEB© rassemble toutes les qualités indispensables à une utilisation fréquente en cuisine. Il bénéficie d’avis clients unanimes sur sa praticité et devient l’outil indispensable à la préparation des plats quotidiens.

 

   Une double possibilité de cuisson                                                                                                               

Composé d’une cuve de faitout et d’un couvercle de cocotte-minute, le Clipso Minut Duo de SEB© offre la souplesse du choix du mode de cuisson grâce au sélecteur installé sur son couvercle. Le mode autocuiseur permet de cuisiner en mode vapeur et fait monter celle-ci progressivement dans la cuve,  alors que le mode faitout mijote les préparations. Dans ce dernier cas, le couvercle laisse sortir la pression, comme sur une cocotte-minute classique. Enfin, le sélecteur peut également être positionné en mode décompression, pour une fuite d’air plus lente. Un petit point faible est tout de même à prendre en compte : cet appareil ne dispose pas de minuteur.

    Clipso Minut Duo

 

   Le Clipso Minut Duo a tout pour plaire                                                                                                        

Son système d’ouverture est simple : la poignée se soulève et se rabat d’une seule main. Il possède une cuve en titane antiadhésive  garantie 10 ans et un couvercle lisse en inox. Léger grâce aux matériaux qui le composent (environ 3 kg), il est en plus compact et se range facilement dans un placard. Notons aussi qu’il s’utilise sur tous types de feu.

Sa capacité de 5 litres permet de cuisiner pour 2 à 4 personnes et le trépied sur lequel se pose le panier vapeur, sert de repère pour les liquides.  

 

   Quelques précautions pour une plus longue utilisation                                                                              

Le nettoyage du Clipso Minut Duo est tout simple, facilité en cela par ses surfaces lisses. Pour un passage en lave-vaisselle,  on fera particulièrement attention à enlever le joint de la cocotte minute et le sélecteur du couvercle ainsi que la soupape de la cocotte, pièces qui ne résisteraient pas au détergent. Pour préserver la durée de vie de la cuve, on privilégiera aussi le nettoyage au robinet.

Le joint du couvercle se pose et s’enlève très facilement. Il sera tout de même nécessaire de le changer une fois par an, pour garder une étanchéité maximale.

 

  Clipso Minut Duo

 

   Notre avis                                                                                                                                                     

Le Clipso Minut Duo de SEB© séduit indéniablement tous ceux qui l’ont essayé. Son utilisation est sécurisée, il préserve toutes les saveurs et les vitamines des aliments et son mode vapeur permet de cuire jusqu’à 2 fois plus rapidement qu’un faitout classique. Ses matériaux en font un appareil compact et léger et comme d’habitude, chez SEB©, il est accompagné d’un livre de 100 recettes originales qui donne de nombreuses idées, lui-même complété de 300 recettes supplémentaires disponibles sur Google© Play. Enfin, pour couronner le tout, le Clipso Minut Duo de SEB©, est fabriqué en France.

  Pièces autocuiseur Clipso Minut Duo Seb